Circuits du patrimoine

Trois circuits du patrimoine, à partir de Sutton, vous permettent de découvrir une page de la riche histoire des Cantons-de-l’Est.  Passez au Bureau d’accueil touristique de Sutton pour obtenir un guide de ces circuits.

Le circuit du village

Le long de ce circuit pédestre de 4 km vous découvrirez le charme, l’histoire et l’architecture de Sutton.  Établie par les Loyalistes en 1802 cette route affiche 16 panneaux d’interprétation.  Calculez approximativement une heure ou un peu plus pour découvrir la richesse de cette communauté et son patrimoine.

Le circuit rural

Ce circuit de 33 km compte 10 sites à Sutton et Abercorn incluant d’importantes bâtisses historiques comme la Maison McClarty bâtie en 1842 par les pionniers irlandais .  Circuit idéal à faire en vélo ou en auto.  Prenez le temps d’arrêter pour consulter les panneaux d’interprétation et admirer les points de vue panoramiques.

Le circuit des églises et des cimetières

Visitez les églises et cimetières où reposent les pionniers et fondateurs de Sutton et sa région.  Ce circuit est composé de deux boucles  qui vous promènent à travers notre campagne pittoresque.
Boucle 1 : De Sutton vers Sutton Junction, Brome, West Brome et North Sutton. Approximativement 45 km avec 15 panneaux d’interprétation.
Boucle 2 : De Sutton vers Abercorn et Glen Sutton. Approximativement 54 km avec 7 panneaux d’interprétation.